Typiquement américain, le summer camp est un camp de vacances au sein duquel les enfants et les adolescents américains passent plusieurs semaines pendant l’été. Leurs journées sont rythmées par la pratique de sports variés, la découverte de la nature, les veillées au coin du feu (les participants font leur choix au sein d'un grand nombre de loisirs). Pilier dans les traditions américaines, cette formule séduit depuis quelques années les familles étrangères qui y envoient leur jeunes une semaine ou plus pour apprendre et pratiquer l’anglais en immersion. Contrairement aux séjours classiques en campus ou en résidence, la proximité de la nature et l'environnement exceptionnel permettent aux participants de bénéficier d'une expérience 100% plaisir, sans cours, en dehors d'une école, et de se familiariser avec l'anglais de manière très naturelle. Pour un enfant français qui part en séjour sans sa famille, c'est une formidable opportunité de vivre une aventure sportive et conviviale.
Aujourd’hui, le succès des summer camps a largement dépassé les frontières des USA. De nouveaux summer camps ont fait leur apparition dans d’autres pays comme en Angleterre.
Les summer camps sont par nature organisés durant les vacances d’été. Ils peuvent durer de 2 à 9 voire 10 semaines.S'y rendre depuis Paris est un long voyage, aussi nous vous encourageons à choisir une durée de séjour relativement longue.
Les summer camps multi-activités s’adressent naturellement aux enfants et aux jeunes adolescents de l’école et du collège. Les plus grands ados opteront pour un sport camp, un art camp, un adventure trip ou enrichment camp. Chaque centre propose des activités spécifiques, et donne le choix chaque semaine aux participants de faire les activités qu'ils souhaitent.
Un départ en summer camp, c’est l’opportunité de rencontrer d’autres jeunes du même âge et natifs du pays de destination, de socialiser dans la langue choisie et de la pratiquer au quotidien, et de vivre sa passion en pratiquant ses loisirs favoris de manière intensive. En bref, c'est la chance de s'amuser à l'autre bout du monde, dans un pays étranger qui change de la France !
Votre enfant a envie de vivre une aventure authentique à l'international ? D'effectuer des activités sportives avec d'autres ados à l'étranger ? Le summer camp est le meilleur endroit au monde où pratiquer la langue dans un contexte convivial et ludique grâce à un grand choix d'activités de loisirs. Contrairement aux programmes linguistiques classiques en campus, les summer camps ne proposent pas d'english lesson puisqu'ils s'adressent en grande majorité aux jeunes Américains. Très peu d'étrangers et seulement de rares Français y participent. Organisés à l'est des Etats-Unis ou au Canada, nos summer camps proposent des séjours de grande qualité où chaque enfant a sa place et s'épanouit pleinement. Au Canada ou au nord des États-Unis, il y a très souvent un lac qui permet des activités nautiques variées tout au long de la semaine. Au sud, le paysage sera plus montagneux et les activités seront plus tournées vers l'escalade, la randonnée, etc. En bref, le summer camp vous propose un séjour dans un club américain de loisirs ; c'est une formule unique qui n'existe pas en France ! Alors, prêt pour le grand départ ?