Effectuer un séjour linguistique dès le plus jeune âge est une excellente manière de se constituer des bases solides en langues étrangères. L’enfance est en effet le meilleur moment pour débuter l’apprentissage aisément et acquérir des compétences linguistiques solides. La Route des Langues veille à sélectionner des séjours qui proposent des activités variées, avec des professeurs qui ont à cœur de transmettre leurs connaissances avec passion et pédagogie, et un encadrement super attentif à l’épanouissement de chacun. Apprendre l’anglais, l’espagnol ou l’allemand pendant un séjour linguistique a tout d’un véritable jeu d’enfant…
Avec ou sans cours de langues, seul ou avec les parents, ou pourquoi pas en immersion totale à l’école… L’offre de séjours linguistiques pour l’école et le collège est très large : La Route des Langues propose divers degrés d’immersion et différentes intensités d’enseignement pour que chacun puisse trouver le programme le plus adapté.
Le choix de programmes linguistiques juniors s’étend sur l’Europe (Angleterre, Irlande, Espagne, Allemagne) mais également l’Amérique (USA et Canada) ou l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande), voire des destinations plus exotiques pour les missions de volontariat !
Pour les plus jeunes participants, la saison privilégiée pour effectuer son séjour à l’étranger reste l’été ; mais La Route des Langues propose également des programmes pendant les petites vacances scolaires, et même pendant la période scolaire (par exemple en immersion en classe à l’étranger).
Partir en séjour linguistique à l’école et au collège est une excellente entrée en matière pour l’apprentissage d’une langue. Cela permet d’assimiler en profondeur les bases linguistiques qui seront utilisées par la suite. En outre, un séjour à l’étranger rend la langue véritablement vivante en créant des opportunités de rencontres, de découvertes et de jeux. Enfin, partir à l’étranger, c’est un premier pas vers l’autonomie et vers la découverte du monde !