Rencontre avec la maman de Jeanne, partie 2 semaines à Legat School (Angleterre) pour un séjour anglais danse classique en juillet 2015.
Plus que de revenir bilingue, pour moi l’objectif d’un séjour linguistique est d’apprendre à s’intégrer dans un pays étranger ; c’est encore mieux quand on fait quelque chose qu’on aime ! En effet, ma fille est plutôt réservée, mais le fait de se retrouver avec 10 autres filles passionnées de danse (comme elle) a grandement facilité son intégration. Elles avaient toutes au moins un point en commun ! Le principe de pouvoir combiner un séjour linguistique avec un stage de danse classique l’a emballée. Et le fait que le professeur soit un danseur et chorégraphe professionnel a donné une dimension vraiment intéressante et motivante au séjour.
Jeanne avait effectué plusieurs séjours linguistiques avec d’autres organismes, mais c’est la première fois qu’elle est rentrée vraiment si enthousiaste de son séjour. Elle a adoré le cadre, la qualité de l’hébergement et de la nourriture, et surtout les cours de danse qu’elle a trouvés super. De mon côté, j’estime que l’investissement en valait la peine. Mis à part un hic lors du transfert à l’aller, j’étais contente à tout point de vue. En plus du séjour qui s’est vraiment bien passé, j’ai échangé avec plaisir avec l’équipe de la Route des Langues et la réservation et la préparation du séjour se sont déroulées de manière très fluide.
Pour moi l’objectif d’un séjour est de s’épanouir dans un cadre qui n’est pas le sien. La danse était pour Jeanne une motivation supplémentaire pour pratiquer l’anglais avec plaisir, dans un domaine qui la passionne. Finalement, Jeanne a autant appris grâce à la danse et aux échanges avec les autres que pendant ses cours d’anglais ! Si vous aussi êtes tentés de vivre cette formidable expérience, c'est par ici !