La demande est venue de notre fille unique Rose, 12 ans. C’est elle qui a souhaité partir, pour la première fois l’année dernière, à Cobham Hall dans le Kent, à 50 km de Londres. Elle avait particulièrement apprécié ce séjour, en particulier les excursions incroyables à Londres, au-delà de l’ambiance sur le campus !
Cet été, elle souhaitait renouveler l’expérience d’immersion dans un autre collège. Seaford College a tout de suite réuni toutes nos attentes, notamment artistiques, musicales et sportives. Nous avions été doublement aidés dans le choix de l’organisme la Route des Langues et du séjour par une amie qui a vécu pour ses enfants des séjours en immersion totale d’un trimestre ou d’une année scolaire.
Nous avons eu le privilège de la déposer à Seaford comme nous l'avions fait l'année précédente à Cobham, et avons été extrêmement impressionnés par la qualité des infrastructures. Les collèges sont incroyables, vraiment. Nous qui avions besoin d’être rassurés à l’idée de laisser notre fille unique de 12 ans pendant 15 jours, nous repartions ravis pour elle !
Rose a particulièrement apprécié les cours de danse et de chant qu’elle suivait à Seaford de manière soutenue. Elle a déjà un très bon niveau d’anglais à 12 ans, donc nous n’avons pas insisté quand son choix s’est porté sur l’option possible de 2 activités intensives (15 heures par semaine chacune) et pas de cours d’anglais.
Finalement, la pratique ludique de l’anglais à travers le partage de ces activités était tout autant profitable !
Elle partageait sa chambre avec une jeune fille polonaise charmante, avec qui elle communique encore aujourd’hui.
L’accompagnement fut très facile et bien préparé, nous étions en quelque sorte « rodés » après un premier séjour l’année précédente ! J’étais passée avec ma fille Rose dans les locaux de la Route des Langues à Paris pour rencontrer l’équipe et rassurer ma fille.
Rose souhaiterait repartir en juillet prochain, nous réfléchissons en ce moment à une nouvelle destination, même si l’Angleterre présente beaucoup d’avantages, notamment grâce à la richesse des activités proposées et à l’accessibilité, rassurante pour nous, parents ! Mais pourquoi pas les Etats-Unis, à moins que l’Irlande ou l’Angleterre ne l’emporte à nouveau… A suivre !