Rencontre avec la maman de Lise (15 ans), partie à Queen Ethelburga's en juillet 2015
C’est une habitude dans la famille d’effectuer un séjour linguistique à l’étranger pendant l’été. Lise a souhaité effectuer un séjour en collège parce qu’elle apprécie le contexte international, le fait d’être entourée d’autres jeunes et de se faire des amis. Je me suis adressée à la Route des langues car je connais la qualité de leurs séjours en collège, j’y ai envoyé mes autres enfants à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. La fondatrice avec laquelle j’étais en contact est maintenant partie mais la qualité des séjours est restée la même. Lise est partie à Vienne l’été dernier, et en Angleterre cette année.
L’objectif était clairement identifié au départ : Lise souhaitait progresser à l’écrit. C’est pourquoi nous avons choisi un séjour permettant de préparer le FCE (First Certificate in English, aussi appelé le Cambridge English First). Les cours ont été à la hauteur de nos attentes, Lise a trouvé le niveau des cours relativement haut. Elle a d’ailleurs appris des choses qui ne lui avaient jamais été enseignées en France par ses professeurs d’anglais.
Pour être motivés, mes enfants ont besoin de trouver le séjour qui correspond à leurs attentes personnelles. Ils ont chacun un caractère et des goûts différents, aussi j’apprécie le fait que la Route des Langues propose des séjours variés qui ont chacun leurs particularités. Ma fille aînée qui cherchait une expérience stimulante intellectuellement avait participé à un séjour proposant une option journalisme. Mon fils avait lui opté pour un séjour anglais plus sports, et ma dernière, cette année, a trouvé un séjour permettant de travailler plus spécifiquement l’anglais écrit. Ce type de formules permet de s’éloigner des séjours basiques qui ne motiveraient absolument pas mes enfants. Trouver le séjour adapté à chaque enfant, c’est la clé d’un séjour réussi.