Parlez-nous sur WhatsApp !
Parlez-nous sur WhatsApp !

Rencontre avec la maman de Benjamin qui nous parle des bénéfices éducatifs et des expériences enrichissantes d'un stage en Irlande.

Rencontre avec la maman de Benjamin qui nous parle des bénéfices éducatifs et des expériences enrichissantes d'un stage en Irlande.

Rencontre avec la maman de Benjamin (15ans) parti en juin 2016 à faire un stage en Irlande.



Comment avez-vous ait le choix du stage en Irlande ?



Benjamin est parti de nombreuses fois en séjour linguistique mais à chaque fois en formule cours + multi-activités. Cette année, nous voulions essayer quelque chose de différent. Le conseiller de la Route des Langues nous a orienté vers la formule stage en Irlande avec hébergement en famille, que j'ai trouvée très intéressante. J'ai donc poussé Benjamin à s'y inscrire. Nous avons beaucoup apprécié que la recherche du stage et de la famille soit individualisée. Le fait d'envoyer une lettre de motivation a permis à Benjamin de donner des informations personnelles sur ses goûts, ses loisirs, etc. et de sélectionner le séjour idéal pour lui.  



Aviez-vous des réserves concernant l'aspect hébergement en famille ?



Non, aucune. J’étais très confiante sur le choix de la famille. Ma fille était partie avec La Route des Langues il y a 3 ans et son séjour s'était très bien passé. Elle a d'ailleurs gardé contact avec sa famille d'accueil, et nous avons depuis accueilli la jeune Irlandaise à la maison. Leur relation est devenue amicale. Après cette expérience très positive, j'étais convaincue que cela se passerait bien pour Benjamin également. Et nous n'avons pas été déçus, il s'est très bien entendu avec sa famille d'accueil. Les horaires du stage lui ont laissé le temps de partager la vie de la famille, qui l'a complètement intégré à ses activités.  



Comment s’est passé le stage de Benjamin ?



Au départ mon fils appréhendait un peu de travailler à l'étranger, et en anglais. Cependant l’accueil a été très chaleureux et il s'est vite senti intégré à l'équipe. Les tâches qu'on lui a demandées étaient variées et il ne s'est jamais ennuyé. Cette expérience lui a permis d’échanger en anglais avec des personnes variées : les membres de l'équipe, le manager, et les clients. Benjamin est ravi de cette expérience et souhaiterait recommencer en Espagne l'été prochain !