Recherche
Contact
FAQ

Le père de Solange nous explique que la pratique de l'équitation a donné une dimension plaisir au séjour de sa fille en Irlande.

Le père de Solange nous explique que la pratique de l'équitation a donné une dimension plaisir au séjour de sa fille en Irlande.

Rencontre avec le Papa de Solange, 14 ans, partie faire de l'équitation dans une famille irlandaise en juin 2018  



À quel programme Solange a t-elle participé ?



Nous avions choisi le programme « Équitation dans une faille irlandaise » pour Solange. C’était la première fois qu’elle partait seule et le fait de pouvoir monter à cheval a été une motivation supplémentaire pour vivre cette expérience, même si Solange ahérait au projet depuis le début. Cette formule qui combinait pratique de l’équitation et immersion en famille était idéale, car elle permettait de conjuguer plaisir et pratique intensive de l’anglais, ce qui répondait à l’objectif premier de ce séjour : progresser en anglais.



Comment s’est déroulée la préparation du séjour ?



Au cours de mes recherches, je m’étais d’abord adressé à un de vos concurrents mais qui ne proposait pas ce type de séjour en juin. Or Solange terminait les cours très tôt et nous souhaitions exploiter ce laps de temps libre pour un séjour linguistique. Nous étions ravis de trouver le programme « équitation dans une famille irlandaise » de La Route des Langues qui était, lui, disponible en juin. La préparation du séjour s’est bien déroulée, même si nous avons trouvé que la réception des coordonnées de la famille était un peu tardive. Cependant, nous avons pu contacter la famille d’accueil avant le départ de Solange et leur envoyer une photo de ma fille ! Cela nous a rassurés de communiquer avec eux avant le départ de Solange.  



Quel bilan faites-vous de l’expérience ?



Le bilan est très positif. Monter à cheval quotidiennement a été un grand plaisir pour Solange. Elle s’est très bien entendue avec la jeune-fille irlandaise de son âge, et elles ont même gardé contact. L’année scolaire vient de recommencer, il est donc difficile de savoir comment ses progrès en anglais vont se concrétiser mais Solange semble déjà beaucoup plus à l’aise pour parler anglais.