Parlez-nous sur WhatsApp !
Parlez-nous sur WhatsApp !

La maman de Rose nous explique en quoi la pratique d'activités sportives a permis à Rose de progresser en langues

La maman de Rose nous explique en quoi la pratique d'activités sportives a permis à Rose de progresser en langues

Rencontre avec la maman de Rose, 17 ans, partie en séjour en immersion totale à Cadix en avril 2019 et en séjour équitation dans une famille irlandaise en juillet 2019.



Quels programmes avez-vous choisi pour Rose et pourquoi ?



Dès la 6ème j’ai proposé à Rose de partir en séjour linguistique car je pense que c’est un excellent moyen d’apprendre une langue étrangère. Elle a donc l’habitude de partir deux fois par an avec La Route des Langues : En immersion totale à Cadix avec une option surf aux vacances de Pâques et en séjour équitation en Irlande l’été.



Elle retourne à chaque fois dans les mêmes familles d’accueil avec qui elle s’entend très bien. Ces expériences lui permettent de progresser en espagnol et en anglais chaque année tout en pratiquant deux activités sportives qu’elle apprécie tout particulièrement : le surf et l’équitation. Grâce à ces séjours Rose a de très bonnes notes à l’école dans les deux matières. 



Pourquoi avoir fait confiance à La Route des Langues pour ces séjours ?



Cela fait plusieurs années que ma fille part en séjour linguistique avec La Route des Langues et tout est très bien organisé. C’est un organisme de confiance, je suis très satisfaite des prestations proposées et des échanges que j’ai pu avoir avec mon conseiller.  J’apprécie particulièrement le fait que La Route des Langues ne place qu’un seul jeune par famille d’accueil, ce qui permet de progresser efficacement en langues.



Avant chaque départ Rose est dans un état d’esprit très positif, elle a vraiment hâte de partir et est contente de retrouver sa famille d’accueil. Elle évolue dans des contextes différents de son quotidien à Paris, à la campagne en Irlande et au bord de la mer en Espagne, et partage de nombreuses activités avec chaque famille.



Et l’année prochaine ?



Rose souhaite renouveler l’expérience l’année prochaine dans les mêmes familles d’accueil en Espagne et en Irlande !