Rencontre avec la maman d’Antoine, 14 ans, parti en séjour en immersion à la ferme en Irlande en juillet 2019.
J’ai choisi d’envoyer Antoine en séjour linguistique après en avoir discuté avec la maman d’un de ses copains d’école. J’ai moi-même eu la chance de partir en séjour à l’étranger étant plus jeune et je pense que c’est un bon moyen d’améliorer son niveau d’anglais. A 14 ans, mon fils n’était pas encore dans l’optique de partir en séjour linguistique, mais il a tout de suite adhéré à ce projet quand nous en avons discuté.
Nous avons opté pour un séjour en immersion à la ferme en Irlande, ce type de formule semblait correspondre parfaitement à Antoine qui apprécie tout particulièrement ce milieu. Il a pu profiter de sa passion pour la nature et pour les animaux tout en progressant en anglais de façon naturelle sans avoir à prendre de cours en option.
Le séjour d’Antoine s’est très bien déroulé.
J’ai accompagné mon fils directement sur place en Irlande, j’ai pu découvrir l’environnement dans lequel il allait évoluer pendant son séjour. La famille d’accueil était composée de 5 personnes avec des enfants un peu plus grands qu’Antoine. Il s’est très bien entendu avec eux malgré cette petite différence d’âge. Il a été mis en confiance dès son arrivée et a été très bien accueilli. Mon fils a participé aux activités de la ferme avec sa famille et a beaucoup apprécié s’occuper des animaux.
Cette expérience en séjour à la ferme en Irlande lui a beaucoup apporté, tant sur le plan personnel que scolaire. Antoine a gagné en autonomie et est plus confiant dans la pratique de l’anglais. Il est plus à l’aise dans ses devoirs et a de très bonnes notes dans cette matière à l’école.
La maman d’un copain d’Antoine m’a fait part de son expérience avec La Route des Langues pour son fils qui voyage régulièrement en Irlande, elle est très satisfaite des prestations proposées.
J’ai donc décidé de faire confiance à votre organisme pour mon fils. L’organisation du séjour linguistique a été très rapide et l’équipe était très professionnelle. J’ai d’ailleurs recommandé La Route des Langues à d’autres mamans.