Grâce à leur renommée académique au niveau mondial, les universités britanniques attirent chaque année plus de 10 000 étudiants français qui traversent la Manche afin d’y poursuivre leurs études. Atout indéniable pour nos jeunes, les universités anglaises ont intégré le système commun des crédits ECTS, ce qui permet à tout étudiant de faire reconnaître son diplôme et ses crédits une fois rentré en France.
L’International Foundation Year est un programme conçu spécifiquement pour les étudiants non anglophones. L’étudiant français intègre une université et suit un programme spécifique mêlant programme académique et cours d’anglais. Cette période de transition permet d’acquérir un niveau d’anglais suffisant pour intégrer le cursus classique, mais également de commencer à valider des crédits universitaires. Il est donc possible d’obtenir votre diplôme avec le même nombre de semestres qu’un étudiant anglais.
L'étudiant français suit à la fois des cours d'anglais et les disciplines universitaires. Cela lui permet d'acquérir le niveau linguistique requis pour obtenir son diplôme, et de commencer à engendrer des crédits.
Pré-requis pour intégrer ce programme : être titualire du baccalauréat et avoir un score de 4,5 ou plus à l'IELTS.
Les activités sur les campus britanniques ne manquent pas : du traditionnel putting de Cambridge aux nombreux clubs étudiants, le temps libre n'est jamais oisif !
Les étudiants ont le choix entre vivre au sein d'une famille d'accueil britannique ou sur le campus.
Pas d'encadrement spécifique pour ce séjour, qui s'adresse à des étudiants majeurs et autonomes.
1 semestre ou 1 année universitaire
Pour obtenir un devis personnalisé ou pour toutes question, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseiller
+33 1 44 21 81 32Ou en prenant un rendez-vous téléphonique dans l'agenda de votre conseiller, si vous n'êtes pas disponible dans l'immédiat.
Prendre RDV avec un conseiller