Partir en Allemagne pour améliorer son niveau linguistique est une excellente initiative ! Pratiquer avec des Allemands natifs permet de progresser en compréhension et en expression. Le choix des petites vacances de la Toussaint permet de mettre à profit la pause automnale pour consolider ses bases au début de l'année scolaire, afn de mettre à profit se sprogrès pendant tout le reste de l'année ! En outre, les paysages allemands prennent des tons orangés, offrant un cadre magnifique pour progresser en langue !
L'allemand est une langue réputée difficile, il est donc important de la pratiquer en dehors des cours en voyageant à l'étranger. Le fait de partir à la Toussaint permet aux élèves de consolider leurs bases pour tout le restant de l'année et de tirer un maximum de bénéfices de leur séjour. De plus, l'Allemagne est un pays très proche, les petites vacances sont suffisantes pour y séjourner 1 ou 2 semaines. Enfin, l'Allemagne est un pays très arboré, et les couleurs d'automne créent des paysages sublimes pour toutes les activités outdoor.
Les élèves ayant choisi l'allemand comme LV1 ou LV2 ont souvent besoin de pratiquer la langue afin de se l'approprier. C'est pourquoi un séjour linguistique en Allemagne est une excellente manière de prendre confiance en soi et d'améliorer ses compétences linguistiques. En famille ou au sein d'un séjour collectif, les cours dispensés par un professeur d'allemand et les activités de loisirs permettront à chacun de pratiquer la langue et de découvrir la culture locale.