Composée de deux îles juxtaposées, la Nouvelle-Zélande est le paradis des amoureux de la nature ; du nord au sud, ses paysages varient d’un extrême à l’autre ; plage de sable blanc et volcans sur l’île du Nord, et montages, glaciers et fjords sur l’île du Sud. Pas moins de 12 parcs nationaux parsèment le territoire, dotés d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Partir apprendre l’anglais en Nouvelle-Zélande, c’est s’aventurer au bout du monde pour découvrir une culture et des paysages inconnus et faire de son séjour linguistique une expérience personnelle enrichissante et inoubliable.
Optez pour un séjour en immersion totale, par exemple une immersion scolaire avec des élèves néo-zélandais du même âge.
Auckland et Wellington sont les deux villes principales de la Nouvelle-Zélande ; elles sont toutes deux situées au Nord du Pays, là où le climat est le plus agréable.
La Nouvelle-Zélande est riche en trésors culturels et naturels pour faire de votre séjour une expérience unique. En outre, les habitants sont très authentiques et accueillants, vous vous sentirez très vite comme à la maison. Enfin, l’inversion des saisons permet d’effectuer un séjour en immersion scolaire durant les mois de juillet et d’août, et donc sans rogner sur la période de cours en France.
Voyager en Nouvelle-Zélande ne nécessite pas d’avoir un visa pour les séjours inférieurs à 3 mois. Un passeport en cours de validité, le NZeTA (Autorisation Eléctronique de Voyage) et le billet de retour sont alors suffisants. Renseignez-vous auprès de l’Ambassade de Nouvelle-Zélande pour plus d’informations.
Partis de l’Archipel Bismarck, les maoris ont beaucoup voyagé avant s’installer finalement en Nouvelle-Zélande. Les maoris vivaient de pêche, de chasse et d’artisanat. Leur histoire a laissé des traces dans la culture néo-zélandaise moderne ; Rotorua est la ville où la culture maorie reste la plus présente.
Hérité de la colonisation britannique, le rugby est une véritable institution en Nouvelle-Zélande. La fameuse équipe des All Blacks fait vibrer tout le pays. Avant chaque match, elle s'adonne au Haka, une célèbre danse destinée à impressionner les adversaires. Pensez à réserver vos places pour aller voir un match !
Introduit par les premiers colons européens, le mouton est devenu un emblème national. Au milieu du 19ème siècle, l'industrie de la laine devient l'une des premières sources de revenus du pays. Le cheptel est principalement constitué de Romney, une race capable de s'adapter au climat spécifique du pays.