Partir en séjour linguistique pendant la période de Noël est une opportunité à ne pas rater ! Les festivités de Noël et de fin d’année donneront une touche de rêve et de magie à votre séjour, quelle que soit la destination choisie. C’est aussi une bonne période pour partir car elle est située au milieu de l’année scolaire : c’est donc une occasion de mettre en pratique les enseignements linguistiques appris en début d’année scolaire et de se préparer au mieux pour la suite. Les séjours linguistiques sont le meilleur moyen d’améliorer durablement un niveau de langue, tout en faisant le plein de découvertes et de rencontres !
Choisissez d’abord le pays qui vous plait, par exemple vivez un Noël traditionnel au Royaume-Uni, un Noël féérique en Russie ou un Noël sous les palmiers en Australie. Puis découvrez les villes et régions où vous pourrez poser vos valises le temps du séjour.
Les familles lors d’un séjour parents et enfants en Angleterre ou en Irlande ; l’occasion pour les enfants et leurs parents de découvrir en famille les traditions de Noël outre-Manche. Les adolescents pourront quant à eux opter pour une immersion en famille d’accueil et vivre les fêtes de fin d’année avec leurs hôtes. Les étudiants et les adultes pourront choisir une école de langue n’importe où dans le monde.
Un séjour linguistique à Noël, c’est l’opportunité de découvrir un pays étranger dans ses plus beaux atours, décoré de guirlandes et habillé de lumières ! Un moment magique pour voyager et s’ouvrir aux traditions locales. En outre, c’est une bonne période pour consolider les acquis linguistiques du premier trimestre et mettre ses progrès en pratique pour la suite de l’année. Enfin, partir à Noël permet de voyager en dehors de la saison touristique, et donc de visiter de manière plus agréable et sereine.