Des destinations variées sont possibles au mois de juin : la durée du séjour étant plus flexible que pendant l’année scolaire, on peut aussi en profiter pour effectuer un séjour longue durée de 3 voire 4 semaines, et donc de partir plus loin. Au-delà de l’Europe, ce sont les USA , le Canada ou les pays d’Asie qui vous attendent !
Les collégiens et les lycéens sont les profils les plus susceptibles de partir en juin, c’est pourquoi de nombreux programmes leur sont spécifiquement adressés. Mais rien n’empêche les étudiants et les adultes de partir à l’étranger avant l’été et de profiter ainsi d’un séjour plus calme, à l’abri de l’affluence touristique de l’été !
Partir en séjour linguistique au mois de juin présente de nombreux avantages. C’est d’abord une excellente façon d’occuper intelligemment le temps libre de nos adolescents lorsque la fin de l’année se fait tôt. C’est également l’occasion d’effectuer un séjour long sans rogner sur les vacances d’été. Enfin c’est la période idéale pour effectuer un séjour en immersion scolaire, avant les vacances d’été des pays étrangers !