Bénéficiez de cours de langue de grande qualité dans une de nos écoles partenaires. Avec la Route des Langues, votre séjour italien se déroulera dans les meilleures conditions, notamment à Florence où vous serez plongé dans la Renaissance et ses merveilles !
Que ce soit Rome, avec ses ruines spectaculaires disséminées dans la ville, Venise et ses canaux légendaires ou encore Florence, la ville des artistes, chaque cité italienne mérite d’être visitée.
Nos écoles de langue sont ouvertes toute l’année, aussi pouvez-vous choisir votre saison préférée pour y aller. Pendant les vacances scolaires ou en dehors, optez pour un séjour courte durée pou pour une expérience prolongée !
Nos cours d’italien en école de langue internationale sont réservés aux lycéens à partir de 17 ans, aux étudiants et aux adultes. Chacun, quel que soit son niveau et ses objectifs, pourra progresser à son rythme à l’oral comme à l’écrit !
Partir en Italie pour apprendre l’italien est une excellente option pour qui veut s’immerger dans la langue : entendre parler les passants, commander un espresso, rencontrer des natifs donnera vie à cette langue qui prendra alors tout son charme. Cela sera également l’occasion de découvrir les innombrables merveilles architecturales et culturelles du pays. Enfin, vous pourrez goûter à l’art de vivre italien unique qui fera de votre séjour une expérience inoubliable.
Il ne fait secret pour personne que la cuisine italienne est un des plaisirs majeurs d’un séjour en Italie : gelato, spaghetti, mozzarella et autres pizzas, encore meilleurs en Italie, sauront vous séduire à coup sûr.
La devise utilisée en Italie est l’euro. Une difficulté de moins pour préparer votre voyage ! Une carte internationale vous évitera de payer des frais bancaires lors de vos règlements et retraits sur place.
La dolce vita, c’est avant tout un film mythique de Federico Fellini sorti en 1960. Mais au-delà, c’est un véritable art de vivre à l’italienne : une vie pleine d’insouciance, d’amour, d’eau fraiche et de bonne cuisine !
Le climat varie selon la région où l’on se trouve : chaud et sec dans « la botte », il peut s’avérer beaucoup plus rude dans le nord. Les meilleurs moments pour se rendre à Florence sont le printemps et la fin de l’été.