Un séjour en dehors des vacances scolaires peut être effectué dans de nombreux pays de destinations. En Europe ou ailleurs, les possibilités sont multiples.
Les séjours linguistiques hors vacances scolaires s’adressent à tous. Aux enfants d’abord, qui pourront effectuer une immersion dans une école à l’étranger, souvent au mois de juin ou au troisième trimestre ; aux adolescents et étudiants ensuite, qui pourront partir en mission de volontariat, en école de langue ou encore effectuer un stage ou trouver un job en dehors des frontières : aux adultes ensuite, qui profiteront alors de la faible affluence touristique lors de leur séjour.
Partir en séjour linguistique en dehors des vacances scolaires est d’abord une bonne option pour un séjour longue durée. C’est aussi une manière de bénéficier d’une immersion totale, car bien souvent les séjours en dehors des vacances favorisent la découverte de la vie quotidienne sur place et le contact avec les locaux. Enfin, c’est idéal pour ceux qui souhaitent voyager sereinement en dehors des fortes périodes d’affluence touristique !