Un séjour linguistique équitation est l’occasion pour votre enfant ou votre adolescent de progresser dans son apprentissage des langues tout en montant à cheval ! Accompagné par des professionnels attentifs, il pourra pratiquer sa passion et travailler son anglais pendant plusieurs semaines.
Nos formules sont assez variées pour permettre aux cavaliers débutants comme aux monteurs aguerris de trouver leur bonheur. Que ce soit à titre de loisir avec quelques heures de cours par semaine, ou bien de façon régulière avec un rythme d'entraînement plus intensif, c’est à vous de choisir où placer la pratique de l’équitation dans vos activités !
Et si vous cessiez d’hésiter entre votre amour pour les chevaux et votre désir d’apprendre une langue ? Plusieurs formules de séjours linguistiques incluent la pratique de l’équitation dans leur choix d’hébergement. Il est ainsi possible de monter à cheval lorsque l’on séjourne dans une famille d’accueil (dont certaines ont même des chevaux chez elles !), dans certaines summer schools (qui disposent parfois de leur propre centre équestre), dans quelques summer camps et parfois même lors de séjours prévus pour la famille entière !
L'Irlande et l’Angleterre sont deux destinations particulièrement réputées pour la pratique de l’équitation. Il est néanmoins possible de monter à cheval dans de nombreux pays, par exemple aux États-Unis ou en Espagne. Partez en groupe, entre amis ou en famille ! Quel que soit le voyage choisi, vous avez la garantie d’une expérience enrichissante, d’une pratique intensive et immersive de la langue anglaise ou espagnole et vous bénéficiez de cours équestres adaptés à tous les niveaux.
Un séjour linguistique équitation permettra aux jeunes étudiants d’apprendre une langue tout en pratiquant leur loisir favori : c’est une belle motivation pour progresser ! En outre, c’est l’opportunité de pratiquer et d’améliorer son niveau de langue dans un autre contexte que les cours à l’école et de parfaire la qualité de son anglais sans même s’en rendre compte ! Ces voyages sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes adolescents qui partagent la même passion des chevaux et de se faire de nouveaux amis.