L’activité danse est proposée au sein de diverses formules, comme certains programmes d’immersion (en famille ou chez le professeur), certaines summer schools et quelques summer camps.
Pour pratiquer la danse lors d’un séjour linguistique, les jeunes pourront opter pour l’Angleterre (où les campus des summer schools disposent souvent de très belles infrastructures pour la danse), et pourquoi pas l’Espagne afin d’apprendre à danser le flamenco !
Débutants curieux comme passionnés, chacun trouvera la formule qui lui permet de pratiquer la danse à son rythme et selon ses objectifs : simple divertissement ou recherche de performance. Loisir ou passion, la danse créera de vrais moments de détente pendant l’apprentissage de la langue. En outre, les cours de danse seront également l’occasion de pratiquer la langue, avec le professeur et les autres élèves du cours. Enfin, ce type de séjours est propice aux nouvelles amitiés puisqu’il rassemble des jeunes du monde entier ayant la danse comme intérêt commun.