Si l’allemand a la réputation d’être une des langues les plus difficiles à apprendre, elle n’en est pas moins très utilisée dans le monde (Allemagne, Autriche, Suisse…) et pratiquée par quelques 100 millions de locuteurs en Europe. La maîtrise de l’allemand est d’ailleurs très valorisée par les recruteurs, même britanniques. Il ne serait pas raisonnable de prétendre atteindre un niveau satisfaisant d’allemand sans effectuer de séjour linguistique : interactions quotidiennes, télévision, radio sont les seules manières efficaces d’acquérir un niveau d’allemand correct. En outre, un séjour vous permettra de dédramatiser son apprentissage qui pourra même s’avérer ludique et passionnant !
Des programmes variés sont proposés pour l’apprentissage de l’allemand. Plus ou moins académiques, ils proposent en général un mix de cours d’allemand et d’activités afin d’acquérir ou de consolider ses bases linguistiques et de les mettre en pratique dans des situations moins formelles.
Passage du baccalauréat, examens universitaires ou filières professionnelles sont les raisons les plus courantes d’apprendre l’allemand, aussi nos séjours d’allemand s’adressent aux collégiens et aux lycéens qui ont choisi l’allemand comme LV1 ou LV2, ainsi qu’aux étudiants et aux adultes.
La Route des Langues organise des séjours d’allemand tout au long de l’année. Vous pourrez donc choisir d’effectuer ce voyage linguistique pendant les petites vacances scolaires, en été ou même en dehors des vacances scolaires.
Effectuer un séjour d’allemand est bénéfique à bien des égards. Tout d’abord, c’est le moyen le plus efficace pour vraiment maîtriser les difficultés de la langue allemande (les trois genres, les verbes à particule, la position des mots dans la phrase…). Ensuite, c’est l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine allemand, tant au niveau naturel que culturel, et de faire le plein de visites, découvertes et activités ludiques. Enfin, c’est l’opportunité de faire la différence auprès des écoles ou des entreprises car peu de candidats peuvent se targuer de parler allemand !