Le top trois des destinations préférées des Français à l’étranger.
Où avez-vous passé vos vacances d’été ?
Selon le site Trivago, qui compare le prix d’hôtels, il est très probable que vous ayez visité Barcelone, Londres ou New York, qui comptent parmi les 10 destinations préférées des touristes français.
Que faire à
New York City, Londres et Barcelone ?
Londres
Rien n’est plus branché que Londres- ses cafés remplis d’étudiants, ses coins « hipsters » et ses quartiers chics, ses belles vitrines, ses monuments… Bref, à Londres il y en a pour tous les goûts !
Les parcs
Londres dispose des parcs qu’il est difficile d’égaler. S’ils sont souvent envahis l’été, on peut y trouver des belles promenades calmes en automne. Parmi les plus beaux on compte Hyde Park (à côté de Buckingham Palace), Regent’s Park, Hampstead Heath, Richmond Park et Greenwich Park où se trouve l’observatoire de Greenwich, là où est définie l’heure GMT (Greenwich Mean Time). Ces parcs offrent une pause idéale pendant nos séjours intensifs et semi-intensifs.
Les musées
Le Tate Modern, le Tate Britain et la National Gallery sont les musées d’art de Londres les plus connus et méritent leur réputation ! Cependant voici quelques conseils pour sortir des sentiers battus : Amateurs d’art contemporain, il serait dommage de manquer la visite des Serpentine Galleries, deux galeries d’art contemporain blotties dans Hyde Park ainsi que celle de la Hayward Gallery à Southbank, en centre-ville, qui vaut également le détour. Et si vous êtes plutôt amateurs de grands Maîtres, allez visiter sans hésiter la Dulwich Picture Gallery.
Les monuments
Une visite à Londres n’est pas complète sans un tour de ses monuments célèbres. Rendez visite à La Reine à Buckingham Palace, puis passez par la Palace de Westminster et Big Ben, où se trouve le gouvernement anglais, avant de finir par profiter des merveilles d’Abbaye de Westminster, où la Duchesse et le Duc de Cambridge se sont mariés.