Votre enfant est lycéen et vous souhaitez l’envoyer en séjour linguistique pour qu’il progresse en anglais… mais pas seulement ! Un séjour à l’étranger peut en effet apporter beaucoup en termes de culture, d’ouverture sur le monde, et d’enrichissement personnel. C’est pourquoi les types de programmes suivants conviennent tout particulièrement aux adolescents de 15-17 ans :
- Pour ceux qui ont déjà un bon (ou très bon) niveau d’anglais
Nombreux sont les lycéens qui ont déjà eu l’occasion de partir à une ou plusieurs reprises à l’étranger et qui sont déjà très à l’aise en anglais. Pour eux, et tout particulièrement s’ils souhaitent poursuivre leurs études post-bac à l’international, optez pour les enrichment camps. Ces programmes se déroulent sur un campus universitaire en Angleterre ou aux États-Unis, et regroupent majoritairement des anglophones qui souhaitent préparer leur entrée à l’université. On y aborde – en anglais – des thématiques
- académiques (ex. journalisme, droit, médecine, sciences…)
- transversales comme le leadership, la parole en public, le débat, etc.
- et sportives (basketball, voile, etc.)
Pour les étudiants français, c’est une formidable opportunité de pratiquer la langue dans un contexte d’immersion académique, et de préparer activement son avenir grâce à un programme très enrichissant.
- Pour ceux qui souhaitent mettre un pied dans le monde du travail
Certains jeunes sont avides de découvrir le monde du travail et souhaitent mettre leur temps libre à profit pour faire un stage. Un stage d’observation en entreprise est également exigé par l’Éducation Nationale pour tous les élèves de seconde. Pour donner une dimension encore plus enrichissante à ce stage, pourquoi ne pas l’effectuer à l’étranger ? Au sein d’un commerce, d’un hôtel ou d’un restaurant, d’un club de loisirs ou d’une école, le stagiaire aura l’opportunité de vivre une immersion culturelle et linguistique totale. Les progrès linguistiques seront assortis d’une prise d’autonomie et d’un gain de maturité qui seront toujours utiles à votre ado !
- Pour ceux qui souhaitent se rendre utile
Les adolescents ont souvent besoin de se sentir utile et d’agir d’une manière ou d’une autre sur le monde qui les entoure. Un séjour de volontariat à l’étranger leur donnera l’opportunité d’aider une population, de protéger la nature, ou de soigner des animaux. Ces missions, organisées en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud, regroupent des participants de tous pays et sont une aventure formidable pour nos jeunes. Ces séjours de volontariat peuvent être effectuées pour une durée plus ou moins longue, allant de 2 semaines à plusieurs mois et peuvent même être l’occasion de faire une année de césure entre la terminale et les études supérieures. Si l’un de ces programmes vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter notre site !