L’une des choses les plus amusantes à faire à l’approche d’Halloween, c’est la décoration ! Et pour cela, nous vous invitons à créer votre propre citrouille d’Halloween. En plus d’occuper les enfants un jour de pluie, elle apportera une petite dose de mystère et de frissons dans la maison…
Ustensiles:
Une citrouille (au moins 20 cm de diamètre, et relativement lisse)
1 gros feutre pour faire votre dessin
Une cuillère à glace ou à soupe assez solide
Des gants épais pour se protéger
Un bon couteau ou des outils spécifiques (« carving sets »)
- Protégez la table.
- Dessinez le contour du couvercle
Astuce : créez une ouverture plus grande sur l’arrière de la citrouille : cela vous aidera à extraire la chair plus facilement, à sculpter sans difficulté et à allumer la bougie sans vous brûler !
- Découpez le couvercle
Attention : coupez bien le couvercle avec la pointe du couteau vers le bas de la citrouille, pour éviter de se retrouver avec un couvercle qui tomberait au fond.
- Videz la chair de la citrouille avec la cuillère à glace. Il faut bien racler l’intérieur, en laissant environ quatre centimètres d’épaisseur.
- Maintenant il ne reste qu’à créer la tête pour lui donner vie.
Dessinez avec un feutre la forme que vous souhaitez créer : laissez libre cours à votre imagination ! Faites attention de ne pas faire des dessins trop petits ou trop serrés, sans quoi ils seront très difficiles à découper.
- Avec le couteau, découpez le long des dessins. Attention : la citrouille est assez dure à couper.
- Mettez une bougie (type chauffe-plat) au milieu de votre citrouille et refermez le couvercle : votre citrouille est prêt pour Halloween !